Suivez-nous

Valentine Gros

Avocate associée

Attentive aux nouveaux usages et concepts urbains, Valentine anticipe les besoins juridiques du secteur de l’immobilier. Engagée pour une urbanité plus inclusive, elle accompagne sur le plan juridique les entreprises dont les initiatives concourent au développement d’une ville accessible à tous (entreprises de coliving, de la silver économie etc.).

Elle conseille également diverses enseignes commerciales, notamment dans les secteurs du retail et de la restauration, soucieuses d’adapter leur modèle économique aux attentes spécifiques de leurs publics (boutiques éphémères, magasins «multi-usage»,terrasse temporaires, etc).

Expériences

  • Associée chez Urban Act Avocats
  • Avocate chez 1804 Avocats

Formation

  • Master of Laws -International Dispute Resolution – Queen Mary University of London
  • Master 2 de droit privé général de l’Université Paris XII
  • Master 1 de droit privé général de l’Université Paris II - Assas

Langues

  • Français
  • Anglais

Dernières actualités

publication

📣 Laetitia Bô participera le 19 avril prochain à une table ronde relative aux tendances dans la PropTech. Pour en savoir plus sur le bilan et les perspectives à venir, inscrivez vous!

Le mercredi 19 avril 2023

Accédez à la publication

linkedin

📣 Le Cabinet Urban Act Avocats était présent au Mipim à Cannes.

Le mardi 14 mars 2023

Accédez à la publication

linkedin

📣 Laetitia Bô était présente au SIMI. L'occasion de voir certains de nos clients.

Le jeudi 8 décembre 2022

Accédez à la publication

publication

🔥 Jessica Jouan rejoint URBAN ACT aux côtés de Valentine et Laetitia. Elle vient renforcer la pratique du cabinet en droit de l'urbanisme et droit public immobilier.

Le mercredi 16 novembre 2022

Accédez à la publication

linkedin

🔜Urban Act Avocats est présent au Salon de l’Immobilier Bas Carbone pour découvrir les nouvelles innovations et rencontrer les acteurs du secteur ! Au programme : 📢 Immobilier de commerce: mettre en œuvre les obligations du décret tertiaire. Quelles relations bailleurs-preneurs ?

Le samedi 24 septembre 2022

Accédez à la publication

publication

💡💡Dark store et dark kitchen : nous ne sommes pas arrivés à destination… Le tribunal administratif de Paris vient de rendre en référé une décision qui a eu les honneurs de la grande presse « première victoire pour les dark stores »; « dark stores : Paris perd une bataille judiciaire ». En effet, cette ordonnance suspend les arrêtés par lesquels la maire de Paris avait mis en demeure les sociétés Gorillas et Frichti de « restituer dans leur été initial » les locaux qu’elles occupent et qu’elles ont transformés pour y exercer leur activité.

Le jeudi 14 octobre 2021

Accédez à la publication

twitter

Le

Accédez à la publication